Carabine à plomb et Pistolet à plomb

L'actualitée du tir de loisirs en France

lunette pour carabine à plombs

Quelle lunette pour ma carabine à plombs ?

Vous pouvez être amené à installer une lunette de visée sur votre carabine à plombs pour deux raisons : soit parce que cette dernière n’est pas équipée d’organes de visée mécanique, soit pour améliorer la visibilité de la cible à longue distance, et espérer resserrer le groupement de vos impacts.

Le choix de cette lunette doit s’accorder à votre arme ainsi qu’à votre distance de tir : dans le cas d’une carabine à air comprimé de 20 joules ou moins, le grossissement basique de 4x est le plus répandu car il est économique et s’accommode des courtes distances ; opter pour un grossissement supérieur vous apportera un confort accru et permettra d’apercevoir vos points d’impact. Par conséquent, on recommande l’acquisition d’une lunette 3-9x ou 4-12x qui conviendra pour le tir jusqu’à 50 mètres.

Dans le cas d’une carabine PCP, dont la portée s’allonge jusqu’à 100 mètres et plus, il est conseillé de choisir une lunette à fort grossissement de type varmint ou tactique, offrant non seulement une meilleure visibilité mais également des facilités de réglage ; certaines sont dotées de tourelles de accessibles sans capuchon ni outil afin de procéder à des ajustements rapides, très appréciées pour compenser la chute du projectile. Les Hawke Sidewinder ou Bushnell Elite Tactical, entre autres, appartiennent à cette catégorie. Leur réglage de parallaxe sera votre allié pour corriger la netteté de l’image à toutes distances.

Malgré une offre variée, le choix du réticule n’a qu’une importance limitée pour le tir à l’air comprimé ; certains sont toutefois d’une aide précieuse pour l’estimation de distances ou de dimensions grâce à de multiples repères gradués. Pour les tireurs agissant dans l’obscurité de l’aube ou du crépuscule, ce réticule peut éventuellement s’illuminer de rouge ou vert.

En complément de cet article, nous proposerons bientôt un petit guide explicatif des montages de lunettes disponibles sur le marché.

Précédent

La propulsion des carabines air comprimé  MONO-COUP

Suivant

Quelle précision attendre d’une carabine à plombs ?

  1. En effet le montage des lunettes est trés inportant pour ma part j’aie une hawke 3-9 40 et une center point 3-9 40 aO qui a deuxième permet avec une vis de la bloquer evitant ainsi quelle glisse sur le rail de ma eagle benjamen crosman car je ne l’avais pas mise lors de 1ére utilisation et celle-ci a glissé de 4 cm faussant la visée .
    poue la diana j’aie acheté un amortisseur qui se fixe sur le rail derrière la lunette évitant se problème .maintenant je peux régler la diana sur 2cm a 20m.
    pour la benjamen golden eagle je m’en approche mais je ne l’aie pas encore en main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén