Les cibles explosives Firebird pour carabine à plombs.

Les cibles carton c’est bien mais c’est encore mieux quand les cibles sont explosives, comme expliqué dans un précédent article sur les portes cibles , nous ne pouvons faire l’impasse sur les cibles explosives Firebird .

Qui n’a jamais rêvé de voir sa cible explosée comme dans les films, et bien maintenant ce rêve est réalisé avec les cibles explosives de chez Firebird, ce fabricant Anglais propose des capsules de diamètre de 40 mm pour les carabines à plombs et pistolet à plombs et 40 mm et 65 mm pour les armes à feu.

Le procédé est très simple, vous mettez dans votre mire la cibles , tirez et BOUMM! La percussion du plomb sur la cible , produit un flash avec une bonne détonation suivi d’une épaisse fumé blanchâtre .

Explication:
En regardant de plus près la cible, elle est constituée d’un contenant en aluminium , retenant une épaisseur de poudre et un patch en carton contenant une solution pyrotechnique pour enflammer la poudre à l’impact du plomb.

Ces cibles sont utilisables , avec toutes les carabines à air comprimé à plombs et pistolet à plombs quelques soient leur puissance, la cible explose même avec un pistolet à plombs en 3 joules , cependant il faudra bien tirer au milieu de la cible dans le patch , sinon si  vous tirez dans le rebord, la cible n’explose pas étant donné que vous n’avez pas tiré dans le patch.

Nous avons fait l’essai de cette cible avec un pistolet CO2 Walther CP88 et une carabine à plombs Gamo Whisper X le résultat est sans appel , c’est vraiment excellent de voir exploser les cibles , par contre pensez à bien respecter la distance de 10 mètres , nous avons tiré à 7 mètres avec le pistolet à plombs est ceci un peu juste surtout si la cible Firebird saute lors de son explosion.

Le seul point négatif est le support qui emmagasine pas bien les tirs, le support fournie avec les cibles est vraiment un accessoire de consommation mais se soucis est vite oublier quand on voit le résultat EXPLOSIF de ces cibles terriblement addictives.

Il y a peu de temps l’Armurerie Auxerre a réalisé une vidéo de ces cibles pour vous donner une idée.