Pour régler la hausse de mon pistolet à plombs à air comprimé, voilà comment je procède . Petite remarque cette méthode s’applique aussi pour les lunettes et viseurs point rouge.

— Premièrement: Prévoir un emplacement vaste et sûr pour la cible afin de rien dégommer en le réglant le pistolet à plombs , se poster à 7-8 mètres et prendre une cible « C50 » elle fera très bien l’affaire avec sa grande taille.

Tirez OKLM, à deux mains, en appui si besoin (par exemple mains posées sur une table), 4-5 « bon shoots » ; si tu tires une balle avec un coup de doigt, va à la cible et marque-le, puis ignore-le !

Moi je vise juste en dessous du centre noir de la cible et fixe que le guidon ! Cible et hausse sont naturellement un peu flous.

regler pistolet plomb

Deuxièmement: une fois l’essai de 5 balles a été effectué, assure-toi qu’elles sont bien groupées : dessine un rond qui va du centre du trou le plus en haut à gauche jusqu’au centre du trou le plus en bas à droite, note ses dimensions, hauteur et largeur, on appelle ça le « H+L »

— Il faut que ce rond soit le plus petit possible !

— Par exemple si le centre de ce groupement est trop à droite par rapport au centre de la cible ?

1) Visse d’un quart de tour la vis de réglage en largeur (la hausse va coulisser vers la gauche)
(ou bien sur le contraire si groupement trop à gauche)
— Le centre de ce groupement est trop en haut par rapport au centre de la cible ?

b) Visse d’un quart de tour la vis de réglage en hauteur (la hausse va baisser vers le bas)
(ou le contraire si groupement trop en bas)

— Re-tire 5 « bonnes balles ».
Est-ce que le centre du groupement s’est déplacé comme il faut ? Et de combien ?
Note le chiffre : par exemple note « 1/4 de tour = 5 cm vers la gauche » ou « 1/4 de tour = 3 cm vers le bas »

— Garde précieusement ces annotations. Continue jusqu’à ce que tu sois bien au centre.

Attention, applique toi sur ton lâcher , tire les groupements en plusieurs fois, car les balles doivent être « bonnes », si tu tires mal ou tu es fatigué, ne touche pas aux réglages.
Si ton meilleur groupement H+L te paraît mauvais, discutes-en avec un pote possédant la même arme ; il se peut que l’arme soit pourrie mais il se peut aussi que tu ne sois pas encore un expert .

A savoir, si tu changes de distance de tir, le réglage sera à modifier, de même si la luminosité de ton environnement change.

ATTENTION : certaines armes se règlent à l’envers d’autres armes ou certaines lunettes ou points rouges, etc. Même si vous voyez une flèche « gauche », ou « left », cela peut dire « si vous voulez aller vers la gauche » ou au contraire « si vous tirez trop à gauche». Il faut le prendre comme ça, tant pis ; mais notez bien cette particularité, par exemple dans la mallette de l’arme de poing. Souvent toutes les pistolet à plomb allemand se règlent d’une façon, les américaines à l’envers, mais ce n’est pas une règle générale.